top of page

cime carron : illustration d'architecture



En dessinant des montagnes d'années en années, je me suis passionnée pour les détails; Retranscrire chaque roche, chaque pente de neige, chaque falaise...

Cela demande un sens de la minutie et d'observation assez aiguisé.

J'ignorais jusqu'alors que ce serait des illustrations de bâtiments qui me donneraient le plus de travail en terme de détails.


Le brief de ce projet était simple : la réalisation de 3 illustrations (aquarelle ou digital) dans mon style, dans un format carré qui représenteraient : le nouveau téléphérique de la Cime Carron, le bâtiment d'Orelle, et les montagnes environnantes de la station de Val

Thorens. Ces dessins serviraient à illustrer les cartons d'invitation pour la soirée d'inauguration du téléphérique.


J'avais quelques photos déjà fournies par ma commanditaire, mais j'ai dû faire des recherches supplémentaires afin d'avoir la meilleure qualité de travail possible.

J'étais d'abord partie sur l'idée de tout faire à l'aquarelle, mais j'ai rapidement compris que toutes les tiges métalliques du téléphérique prendraient un temps infini à dessiner et que le rendu ne serait probablement pas celui que j'attendrai. Je suis donc passée sur tablette afin que ce soit plus" rapide" et plus détaillé.

L'infrastructure du téléphérique m'as pris environ 9H40, le bâtiment d'Orelle 8h30 de travail cumulé.

Chaque petit détail de tôle, de métal, a pris un temps considérable , n'ayant pas l'habitude de ce type de commande, ce fût néanmoins intéressant de travailler dessus !


Pour ce qui est de la troisième illustration, celle du domaine skiable, elle a prit plus de 16h. J'ai voulu réaliser un dessin très réaliste tout en gardant le côté "coup de crayon, J'ai passé un long moment à poser chaque petit bout de roche mais le résultat final a beaucoup plu.


Encore un joli projet qui aura permis de developper mes compétences.















Thorens

Kommentare


bottom of page